ExeKutive.biz, nouveau site pour cadres dirigeants de Rekrute.com

L’adhésion se fait sur parrainage de membres déjà  inscrits ou sur invitation personnalisée.
Le site veut attirer 4 000 hauts cadres.
Un service personnalisé est également proposé aux entreprises.

Rekrute.com vient de lancer ExeKutive.biz, une plateforme spécialisée dans le recrutement, la gestion de carrière et les opportunités d’affaires à destination des hauts cadres et cadres dirigeants.
Philippe Montant, DG de Rekrute, explique que ce portail répond à une demande de plus en plus mature du marché de l’emploi. Pour lui, les attentes des cadres dirigeants sont particulières et requièrent un traitement VIP. C’est ce à quoi veut répondre le nouveau portail.
Pour sa part, Paola Tumbarello, directrice d’ExeKutive.biz., souligne que «les hauts cadres désireux de donner un nouvel élan à leur carrière passent rarement par les canaux classiques de recrutement ou n’osent pas en parler car ils estiment que les cabinets spécialisés ne répondent pas à leurs attentes». 
ExeKutive.biz offre aux dirigeants du Maroc l’accès en toute confidentialité aux meilleures opportunités du marché, mais également à des conseils personnalisés et à des services d’accompagnement de haut niveau offerts par des consultants RH seniors. Ce site n’est pas ouvert à tout le monde. L’adhésion se fait après une étude pointue du CV.
Elle peut aussi passer par un système d’invitation personnalisé par les consultants du site ou encore par le parrainage de membres.

Rekrute.com continuera de traiter les candidatures des cadres du middle-management

«De telles solutions existent aux Etats-Unis depuis quelques années et commencent à voir le jour en Europe. Nous avons repris les grands principes de fonctionnement de ces portails et des réseaux sociaux professionnels, et les avons adaptés aux attentes des executives marocains : service personnalisé, respect absolu de la confidentialité, et gratuité d’accès aux services de base», ajoute Philippe Montant.
ExeKutive.biz propose également diverses innovations parmi lesquelles une messagerie interne permettant aux membres et recruteurs de converser sans dévoiler leur identité, ou encore l’accès à des opportunités d’affaires (recherche d’associés, de distributeurs, de fournisseurs, d’investisseurs, etc.).
Ce nouveau site compte faire adhérer plus de 4 000 hauts cadres.
En plus des services pour particuliers, ExeKutive.biz met à la disposition des recruteurs des services à forte valeur ajoutée dignes de la chasse de tête internationale, tels que l’intermédiation par un consultant RH dédié ou encore un accompagnement RH complet et sur-mesure.
Le nouveau site ne concurrence en aucun cas Rekrute.com qui continuera à traiter les candidatures des cadres du middle-management.