Environnement : l’ONEE sensibilise les écoliers sur la gestion de l’eau

Le programme comprend une visite au village pédagogique itinérant. Le choix du thème s’explique principalement par le fait que près de 1,5 milliard d’individus exercent des métiers directement ou indirectement liés à l’eau.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, célébrée cette année par la communauté internationale sous le thème «Eau et Emploi», l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a organisé, le 22 mars à Rabat, une série d’activités d’information et de sensibilisation destinées aux écoliers des établissements scolaires publics et privés.
Le programme comprend une visite au village pédagogique itinérant de sensibilisation à la protection de l’environnemen où sont aménagés des stands thématiques relatifs à l’économie de l’eau et de l’électricité, un espace multimédia avec des Quizz et une salle de projection de films de sensibilisation. La manifestation a également été marquée par l’exposition de photos illustrant les nombreux métiers de l’eau et de l’assainissement. A ce titre, le thème «Eau et Emploi», adopté cette année, a fait l’objet d’explications fournies par des responsables de l’office aux écoliers.

L’ONEE emploie aujourd’hui 9 000 personnes

Le choix de ce thème s’explique principalement par le fait que près de 1,5 milliard d’individus, à travers la planète, exercent des métiers liés, directement ou indirectement, à l’eau. Pour sa part, l’ONEE emploie aujourd’hui environ 9000 personnes.
Ces actions d’information et de sensibilisation s’inscrivent dans le cadre d’un programme «riche» et «diversifié», organisé à travers l’ensemble des directions régionales de l’ONEE. Ce programme, qui a débuté à Tiznit il y a de cela six mois et dont Rabat est la dernière étape, comporte des activités socioculturelles, des visites des installations de l’office, des exposés et des expositions au niveau des établissements scolaires, ainsi que des concours de dessin et des compétitions sportives.