Entrepreneuriat féminin : appel à  candidature pour le concours annuel de Cartier

L’appel à  candidatures pour les Cartier Women’s Initiative Awards, concours international annuel destiné à  soutenir les initiatives de femmes entrepreneures, vient d’être lancée.

Créé en 2006, ce projet est géré par Cartier en partenariat avec le Women’s Forum, l’école de management INSEAD et McKinsey & Company. Il est ouvert aux femmes de tous pays, de toutes nationalités et de tous secteurs. Chaque année, six femmes de talent issues des six régions du monde sont récompensées : Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Afrique sub-saharienne, Moyen-Orient & Afrique du Nord, et Asie-Pacifique.
Dix-huit finalistes représentant les meilleurs projets du monde entier sont sélectionnées lors de la première phase du concours. Elles reçoivent un accompagnement sur mesure ainsi que de la visibilité médiatique et sont invitées en France pour la finale du concours. Celle-ci comprend une présentation devant le jury, des ateliers entrepreneuriaux et la participation au Women’s Forum.
Les six lauréates bénéficient d’un an d’accompagnement, un financement de 20 000 dollars, de la visibilité médiatique et accès à un réseau d’affaires.
Pour y participer, les porteuses de projet doivent avoir un projet original de création d’entreprise ou un projet d’entreprise en phase initiale de développement (entre un et trois ans d’existence). Les candidates intéressées doivent remplir leur candidature sur le site www.cartierwomensinitiative.com, et ce avant le 27 février 2015 à 10 heures, heure de Paris.