EFE Maroc lance le programme «Al Morad»

ONG internationale à  but non lucratif, a mis en place en partenariat avec The MasterCard Foundation, un programme de formation innovant et structuré appelé «Al Morad».

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc), membre du réseau «Education For Employment Foundation», ONG internationale à but non lucratif, a mis en place en partenariat avec The MasterCard Foundation, un programme de formation innovant et structuré appelé «Al Morad». L’objectif est d’offrir aux jeunes à «opportunité limitée» des formations comportementales et professionnelles directement liées aux opportunités d’emploi.

Le programme vise entre autres à fournir des offres d’emploi pour les jeunes issus de milieux socio-économiques non favorisés par l’accès à une formation de haute qualité pour améliorer leur insertion dans le milieu professionnel, renforcer la capacité des universités et des maisons de jeunes à améliorer l’employabilité des étudiants/membres, encourager l’implication et l’engagement civique des jeunes au sein de leur communauté, continuer à améliorer leurs compétences à travers la formation continue, identifier les méthodes les plus efficaces pour faire pérenniser le projet et reproduire le modèle régionalement basé sur les expériences acquises.
A terme, plus de 15 500 jeunes devront bénéficier de cette opportunité ainsi que l’insertion professionnelle au profit de 2 000 jeunes.

Depuis sa création en 2007, EFE développe des partenariats avec les secteurs publics et privés afin de mettre en œuvre des programmes de formation-emploi qui améliorent les compétences des jeunes tout en répondant aux besoins et exigences des entreprises. Elle œuvre à travers ses partenariats à favoriser une meilleure insertion dans le marché du travail notamment au bénéfice des lauréats des programmes «Workplace success» et «Force de vente».