Deux Marocains rejoignent le groupe des entrepreneurs les plus influents au monde

Youssef Chaqor, DG de Kilimanjaro, et Mourad Mekouar, PDG de M2T, sont sélectionnés en tant qu’«Entrepreneurs Endeavor».

Youssef Chaqor, fondateur et directeur général de Kilimanjaro, et Mourad Mekouar, fondateur et président-directeur général de M2T, ont été sélectionnés en tant qu’«Entrepreneurs Endeavor» à l’unanimité du jury à l’occasion du 51e panel de sélections internationales à Dubaï.

Le choix de ces deux entreprises suit un processus de sélection rigoureux tant au niveau national qu’au niveau international. Après des échanges approfondis avec l’équipe d’Endeavor Morocco, les entrepreneurs ont eu des entretiens fructueux avec les membres du conseil consultatif et mentors de l’organisation. Avant d’être retenus pour la phase des sélections internationales, ils ont eu des échanges pointus avec les membres du conseil d’administration qui ont minutieusement évalué le potentiel de leurs entreprises.

Ils rejoignent le rang des entreprises à fort impact à l’échelle internationale

Endeavor est une association à but non lucratif qui encourage les entrepreneurs à fort impact. Ce sont ceux qui créent des entreprises prospères, emploient des centaines, voire des milliers de personnes, et génèrent des millions de dollars en salaires et en revenus. Inspirant d’innombrables autres entrepreneurs, ils ont également un rôle de modèle de réussite. Endeavor Maroc cible une cinquantaine d’entreprises marocaines. Son conseil d’administration présidé par Moulay Hafid Elalamy, ministre du commerce, de l’industrie et de l’économie numérique, est composé de dirigeants de grands groupes locaux.

Pour rappel, la société Kilimanjaro est le leader marocain de la transformation des déchets en énergie verte. Depuis sa création en 2008, l’entreprise a connu une croissance fulgurante au Maroc et a lancé sa filiale algérienne avec des visées en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Pour sa part, M2T a conçu, développé et exploite actuellement le concept d’espace services Proximo-Tasshilat, consistant en un réseau de plus 2 750 points de services de proximité au Maroc, au Sénégal et en France.