Des solutions pour améliorer la GRH

Les systèmes intégrés de gestion des ressources humaines sont de plus en plus en vogue dans les entreprises marocaines. C’est dans ce cadre que la société RMS (Ressources management solutions Maroc), basée à Rabat, a organisé le mercredi 5 avril dernier une journée d’information sur deux nouvelles solutions : Primion et Geac.

La première, Primion, propose un panel de solutions allant de la gestion du temps et des activités à la gestion des projets. S’appuyant sur la technologie internet, les avantages de cette solution sont nombreux : haute ergonomie par le navigateur Internet, pas d’installation logicielle sur les postes clients, indépendance de toute plate-forme, protection des données grâce à l’utilisation des bases de données SQL professionnelles (IBM DB2 UDB, Oracle,…), accessibilité à travers le monde entier tout en garantissant la sécurité. L’implémentation de la solution peut aller de 5 à 10 jours, en fonction des besoins de la clientèle.

Geac fait également partie des éditeurs ayant une notoriété mondiale. Il dispose d’un large panel de solutions allant de la finance, sécurité, CRM, travail temporaire jusqu’aux ressources humaines. Gestion intégrée ou modulaire, la solution Anael SIRH présente plusieurs atouts. Par exemple, Anael permet de gérer les différentes activités telles que la paie événementielle, la gestion des absences, les engagements de retraite, le bilan social et bien d’autres aspects.

Anael RH, pour sa part, optimise toutes vos opérations de gestion prévisionnelle, formation, recrutement… Anael AT constitue aussi une opportunité pour les entreprises de disposer d’un outil qui apporte des réponses concrètes et opérationnelles tant pour la gestion courante des accidents du travail que pour les enjeux stratégiques en termes de prévention des risques professionnels.