Des formations sur les produits IBM à  l’OFPPT

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) s’entoure d’IBM pour un nouveau partenariat. L’objet est la création d’un Centre d’Excellence «IBM Academy» dans un établissement de l’OFPPT à  Casablanca.

Les deux partenaires ont l’intention d’œuvrer ensemble à la mise en place d’un environnement éducatif et de formation de haut niveau au Maroc, et la promotion de l’utilisation des technologies de pointe. Pour l’OFPPT, il s’agit de poursuivre sa stratégie de développement de l’offre de formation dans le secteur des TIC, en adéquation avec les besoins des jeunes et les exigences du marché de l’emploi.

Le centre sera opérationnel prochainement

Ainsi, il sera question de former 320 personnes de l’OFPPT aux produits IBM à raison de 8 sessions, d’offrir un accès gratuit de l’OFPPT aux produits IBM mis à disposition par le Programme «Academic Initiative IBM» pour l’utilisation théorique et d’implémenter des produits IBM dans la formation ainsi que l’intervention de conférenciers IBM à l’OFPPT.   
Diane Gherson, senior vice-présidente des ressources humaines, a souligné à ce propos que «l’accord avec l’OFPPT vient en concrétisation de l’initiative académique d’IBM qui vise à renforcer les passerelles entre le monde de l’enseignement et de l’entreprise, à accompagner la formation des jeunes à travers des cursus pédagogiques et des formations adaptées et à développer l’innovation pour mettre à la disposition des jeunes des outils nécessaires pour leur intégration dans le monde du travail».

A noter que le centre d’excellence IBM Academy sera opérationnel dans les semaines à venir.