Des cartes prépayées pour le e.learning

Acheter des modules de formation pour 20 ou 50 DH, c’est désormais possible. Best Deal, société spécialisée dans le e-learning, en a fait une réalité. Elle vient de lancer des cartes prépayées formation. Une première au Maroc, mais aussi à l’international puisqu’un brevet mondial a été déposé par Best Deal sous le nom de marque «Axéo».
La carte d’une heure de formation est proposée à 20 DH ; il faut 50 DH pour 3 heures et 100DH pour 7 heures. Via internet, on accède au module choisi n’importe où, au bureau, dans un cyber ou chez soi. Il suffit d’entrer le code personnel pour se connecter sur le site dédié.

Pour le moment, la société propose des formations en bureautique, connaissances de base en informatique ou encore les langues (arabe, amazigh, français, anglais…). Elle peut également proposer des modules spécifiques pour les entreprises et groupes scolaires, selon la demande.
Pour Mustapha El Bouri, DG de Best Deal, «les cartes ont l’avantage de faciliter l’accès à la formation pour toutes les classes sociales».
Pour le moment, la société compte sur son propre réseau de partenaires pour commercialiser son produit. Elle est cependant décidée à l’élargir, notamment aux opérateurs télécoms, aux organismes de formation et aux ONG pour toucher une population plus large. Les cartes seront disponibles au Maroc mais aussi à l’international.