Démarrage de la formation Arche en hypnose éricksonienne

Les premiers modules auront lieu du 23 au 26 janvier. L’animateur est spécialisé en hypnose conversationnelle et en communication hypnotique.

Les cabinets ACC&SENS et 2Venir lancent la formation Arche en hypnose éricksonienne à partir de ce mois-ci. Les premiers modules auront lieu du 23 au 26 janvier courant. Le cursus se déroule en deux étapes (niveau technicien et niveau praticien), chacune divisée en 3 modules. Le passage d’un module à un autre est soumis à validation. En prélude à ce programme, Kévin Finel, fondateur de l’Académie Arche en France, animera un cabinet public, sorte de séance de sensibilisation, le 21 janvier à Casablanca.

Pour rappel, ces rencontres, animées une fois tous les 15 jours depuis quelques années à Paris par Kévin Finel, sont avant tout centrées sur une mise en pratique vivante des mécanismes de l’hypnose et autres techniques de changement liées à celle-ci. Le changement est au centre de ces soirées, aussi bien dans ses aspects thérapeutiques que dans une approche de développement personnel, le tout autour d’une présentation improvisée, appuyée par des démonstrations des aspects développés, sur les personnes du public qui désireront expérimenter.

Le fondateur et directeur de l’Académie d’hypnose pratique cette discipline en tant qu’accompagnant depuis plus de 12 ans et a suivi individuellement près de 4 000 personnes, dans différents cadres liés au changement et à la haute performance. Il a également publié plusieurs ouvrages, notamment sur l’auto-hypnose. Il s’est spécialisé en hypnose conversationnelle et en communication hypnotique. Il anime régulièrement des conférences sur ces sujets. En tant que formateur et praticien chevronné, il enseigne chaque année à des coachs, des thérapeutes et des accompagnants les techniques d’hypnose et de PNL.