Débat sur les dix ans du code du travail à  Tanger

L’événement qui est prévu le 20 mars 2014 à  Tanger veut offrir aux participants l’occasion de faire un état des lieux de l’effectivité des dispositions du code de travail.

Dix ans après, le code du travail suscite encore des débats. Un code largement discuté et négocié entre les différentes parties concernées, et qui a fait l’objet de concertations politiques officielles et officieuses pendant plusieurs années. Il a été discuté sous tous les angles et a fait couler beaucoup d’encre.

Alors quel bilan faut-il tirer de cette décennie ? Peut-on dire que le texte est adapté à la réalité actuelle ou encore constitue-t-il un frein à une évolution positive des relations professionnelles ?

Nombreuses sont les questions auxquelles le cabinet Consultants Corporate compte apporter des réponses en organisant  une conférence nationale sur le bilan et perspectives du code du travail.
L’événement qui est prévu le 20 mars 2014 à Tanger veut offrir aux participants l’occasion de faire un état des lieux de l’effectivité des dispositions du code de travail et des relations de travail et de leurs griefs à l’égard de l’ensemble du dispositif juridique qui les a régis depuis une décennie.

Le programme de cette journée de débat vise également l’incitation à moderniser la législation de travail et les relations professionnelles pour les inscrire dans un modèle social conçu dans un cadre  institutionnel qui favorise les grandes réformes de la société marocaine.
C’est pour dire que l’objectif visé par les organisateurs, c’est d’identifier les axes réglementaires sur lesquels des améliorations devront être apportées.