Dale Carnegie Maroc réaménage son offre

Pour fêter les 100 ans de Dale Carnegie dans le monde, la filiale marocaine a lancé de nouveaux projets. Le cycle pour managers a été étalé sur deux ans.

Dale Carnegie, cabinet de renommée mondiale spécialisé dans la formation, fête ses 100 ans dans le monde. Pour la petite histoire, les premiers modules de formation ont été lancés le 23 octobre 1912 au profit de 9 personnes. Depuis, Dale Carnegie est implanté dans 80 pays, compte plus de 2 700 formateurs et ses formations, basées sur la pédagogie pour adultes, sont développées par le centre de recherches et sont délivrées dans 25 langues. Sans oublier l’ouvrage «Comment se faire des amis» qui est édité à plus de 40 millions d’exemplaires.

Cet anniversaire est une occasion pour Dale Carnegie Maroc, créé en mars 2001 de lancer de nouveaux projets. Le cabinet compte actuellement 9 formateurs à temps complet et à son actif plus de 17 000 personnes formées. «Je tiens à souligner avant tout la formidable aventure humaine que représente notre métier et la passion qui nous anime à véhiculer au delà des outils nos principes de relations humaines basés sur notre attitude», précise Yasmina Rheljari, DG de Dale Carnegie Maroc.
Qu’en est-il des nouveaux projets ? Pour l’heure, les RDV du manager, cycles managériaux qui ont été lancés spécialement pour les managers en 2007 ont été revus. Ils sont désormais étalés sur deux ans au lieu d’un. «Nous avons constaté que les entreprises voulaient à chaque fin de cycle faire évoluer les compétences de leurs managers. C’est pourquoi nous l’avons développé sur plusieurs modules qui couvrent toutes les compétences nécessaires dont les managers ont besoin», ajoute Mme Rheljari.

Modules gratuits, communauté facebook, nouveau site web…

Autre nouveauté, le lancement des formations intra-entreprises, une formule qui permettra à des entreprises de taille moyenne mais aussi à des particuliers de pouvoir expérimenter les modules de formation Carnegie.  Le cabinet propose également le stage Dale Carnegie, un module qui permet de gagner en maturité et en confiance en soi en 8 semaines.
Pour sa part, Mme Rheljari a ajouté qu’un module de formation gratuit sera lancé prochainement. L’objectif est d’aider les demandeurs d’emploi à professionnaliser leur recherche. De même, elle compte lancer plus de formations réalisées intégralement en arabe, y compris le Golden Book.

Les réseaux sociaux ne sont pas en reste puisque la page Facebook, en phase de mise en ligne, constituera le lien entre carnegiens. En outre, un site web plus interactif est en chantier.
Plein de chantiers en vue, mais Mme Rheljari tient à garder en tête la philosophie du groupe : «It’s time to get human again ! Nous ne pilotons pas des indicateurs, nous organisons, canalisons les énergies de femmes et d’hommes qui assurent la cohérence au quotidien avec la vision et les objectifs de l’entreprise, ce sont eux qui sont les producteurs des résultats ! C’est le plus important», conclut t-elle.