Crédit du Maroc installe de nouveaux responsables

Depuis le 5 juin 2006, Malika Katane est nommée responsable du groupe Casablanca-Anfa à la direction «réseau Maroc» du groupe Crédit du Maroc.
Titulaire du diplôme d’études supérieures de banque, Mme Katane a commencé sa carrière au Crédit du Maroc en 1968. Après un passage à la direction du personnel, elle a intégré la direction des grandes entreprises en 1975, avec sous sa responsabilité un portefeuille clients au pôle agro-alimentaire. Affectée en 1980 à l’exploitation dans le réseau, elle a successivement occupé le poste d’adjoint du directeur de l’agence Emile Zola, puis celui de directrice des agences Anfa et Mohammed V.

En 1993, elle a rejoint la direction des engagements pour prendre la responsabilité du département des crédits de fonctionnement, puis, en qualité de directeur adjoint, celle du pôle professionnels et micro-entreprises.
Avant son nouveau poste, elle avait en charge le département contrôle des engagements et des garanties au sein de la direction centrale des risques, et ce, depuis 2005.
Mme Katane est mariée et mère de deux enfants.

Pour sa part, Nadia Yazid a été nommée responsable de la qualité au sein du même groupe. Ingénieur de l’Ecole centrale de Nantes, elle entame sa carrière au Crédit du Maroc en 1993. Après deux années passées en tant qu’analyste financier à la direction des crédits, elle est nommée chargée d’études au sein du département des études économiques et financières. En 1998, elle rejoint la direction des grandes entreprises en tant que chargée d’affaires puis de responsable de centre d’affaires, poste qu’elle occupera jusqu’à sa récente nomination à la direction qualité, créée pour accompagner le plan de développement stratégique 2005-2008.
Mme Nadia Yazid est mariée et mère de 2 enfants