Crèches d’entreprises : Avis de Malika Lyammouri, Gérante de la crèche du parc Casanearshore

La mise en place d’une crèche est une bénédiction pour beaucoup de salariés.

Pour beaucoup de cadres du parc Casanearshore, la mise en place d’une crèche a été plus qu’une bénédiction. Mais au départ, cela n’a pas été facile de trouver un local en rez-de-chaussée car la plupart étaient dédiés à des show-rooms. De plus, les entreprises accordaient davantage d’intérêt à la restauration et à d’autres services qu’à la crèche. Ce qui a retardé son démarrage. La première crèche a vu le jour en 2010. Depuis, les choses ont beaucoup évolué. La demande ne cesse d’augmenter. Nous disposons de cinq classes actuellement. Ce qui est de bon augure pour ouvrir d’autres structures du genre.

Cette première crèche, qui est gérée par une entreprise indépendante, est dédiée principalement au personnel du parc. Elle dispose d’une superficie de 320 m2 plus un jardin de 150 m2, offrant ainsi un cadre agréable pour les enfants de trois mois à 4 ans. Le local doit respecter des normes de sécurité précises et favoriser l’éveil des enfants.

La particularité de la crèche, ce sont ses horaires flexibles. Nous ouvrons de 7 heures à 19 heures. Nous assurons également une continuité pendant toute l’année, y compris l’été (juillet et août) et pendant les vacances scolaires.

Outre la proximité du lieu de garde des enfants, les parents optimisent le temps de transport vu que le parc est excentré du centre ville. Cela permet également de réduire l’absentéisme et les congés subis et d’évacuer le stress des parents en manque d’alternatives.

Enfin sur le plan financier, ils s’en tirent à bon compte. Grâce à l’adoption d’un système inter-entreprises, la prise en charge des enfants peut se faire à moindre coût.
On est amené à développer davantage ce genre de structure. Seul bémol, la cherté de l’immobilier locatif. Nous désirons que cet inconvénient ne se répercute pas sur les prix des services. Notre préoccupation est d’assurer une prise en charge de qualité dans un environnement agréable sans que cela soit contraignant financièrement pour les parents.