Convergence Conseil propose une assistance RH aux PME

Le cabinet Convergence Conseil vient de lancer une solution RH destinée principalement aux PME.
Appelé Mobile RH, il s’agit d’un produit qui offre toutes les prestations RH : suivi administratif, recrutement, formation, système d’évaluation des performances et législation sociale. C’est une sorte d’assistance qui comblerait un besoin absolu pour les PME. Selon Houda Tazi Chraibi, partner coach du cabinet Convergence, «les PME ont conscience qu’elles ne peuvent plus fonctionner sans politique RH. Or, la plupart d’entre elles n’ont pas les moyens de disposer de structure RH à plein temps ou à même d’optimiser leur politique RH» .
Et de poursuivre que «cette offre présente un double avantage pour ces petites structures : un accompagnement personnalisé par des experts coachs et anciens DRH mais aussi un accompagnement adapté aux moyens de l’entreprise, son organisation  et sa culture managériale».

Une réponse à la carte
Pour Convergence, il ne s’agit nullement d’une prestation de consulting classique car elle est basée avant tout sur une démarche de coaching axée sur l’appréhension des enjeux et stratégie de l’entreprise, l’accompagnement organisationnel et celui des relais RH internes.
Les entreprises peuvent ainsi disposer des prestations à la carte.
Mobile RH est déjà disponible sous forme de packaging, soit pour une durée de 10 jours ou sur une période forfaitaire annuelle. L’offre comprend d’autres prestations comme la hot line RH, sorte d’assistance téléphonique à distance, ou encore la «RH de transition», un service intérim en cas d’absences provisoires des collaborateurs.