Conception assistée par ordinateur : nouveau centre de formation à  Casablanca

Le centre est spécialisé dans les formations sur les logiciels de Dassault Systèmes et d’Autodesk.
Il est ouvert aux étudiants des filières techniques et artistiques.
Les formations sont facturées de 4 000 à  8 000 DH.

Castory Cad Center, Centre de formation et de certification en conception assistée par ordinateur (CAO) récemment ouvert à Casablanca, vient de présenter ses premières offres de formation dans le domaine de l’ingénierie dans l’aéronautique, l’automobile, la construction, le design industriel mais également les nouveaux métiers de l’image numérique (cinéma, TV, jeux-vidéos, animation…). Selon le DG Adil Bargach, «il s’agit de formations spécialisées sur des outils logiciels permettant aux bénéficiaires d’exprimer pleinement leurs talents et de mettre à niveau leurs prestations selon les standards internationaux». D’après la même source, il s’avérerait que les prestations procurent un complément nécessaire à toutes les formations académiques initiales (technicien, ingénieur, architecte, artiste …) «pour leur mise en valeur sur le marché du travail».
En fait, Castory Cad Center est sélectionné par Dassault systèmes pour être l’un de ses 41 centres de formation agréés dans le monde.
A ce titre, il propose une formation certifiante sur les deux logiciels phare de l’entreprise française, en l’occurrence, Catia V5, logiciel de conception assistée par ordinateur dédié à l’aéronautique, l’automobile et l’industrie en général, et Solidworks, un logiciel de  conception mécanique et design industriel, très utilisé dans les domaines de l’industrie pour structurer la production et formaliser les processus industriels.
Le centre propose également des formations sur les produits d’Autodesk, spécialiste de l’édition de logiciels pour le bâtiment et la 3D à destination du design industriel et de l’image.

Début des cours en octobre prochain

Les enseignements sont ouverts aux étudiants des filières techniques (techniciens, ingénieurs, universitaires…) ou artistiques (beaux arts, architectes, designers, infographistes, artistes…) ainsi qu’aux particuliers : techniciens supérieurs, ingénieurs ou architectes en entreprise.
La durée des formations est de 40 heures. Trois options sont proposées : le soir, de 19h00 à 21h00), en week-end, et en journée (du lundi au vendredi à raison de 8 heures par jour).
Il faudra débourser 4 000 à 8 000 DH TTC, selon le logiciel choisi. Mais une remise de 20 % peut être accordée à titre promotionnel.
Par ailleurs, les professionnels opérant dans les métiers de l’architecture et du design 3D ont la possibilité d’opter pour un pack d’architecture de 80 heures facturé     12 000 DH TTC.
Le début des cours est programmée pour octobre prochain.