Comprendre le métier de directeur financier

Lecture

Le directeur financier est à la fois gardien du temple et business partner. Ses domaines d’intervention sont multiples et dépassent de loin la production et l’analyse de simples données chiffrées. Profession directeur financier, le nouvel ouvrage collectif qui vient d’être édité par Dunod, présente toutes les facettes de ce métier en pleine évolution.

Ecrit par des praticiens, il donne des conseils résolument pratiques pour prendre en main sa fonction. Il propose également des points de repère concernant la communication financière (interne et externe), la gouvernance d’entreprise et les questions liées à l’éthique. Illustré de nombreux exemples et de mises en situation pratiques, cet ouvrage s’adresse aux directeurs financiers, contrôleurs financiers et responsables administratifs et financiers qui accèdent à leur fonction ou qui, déjà en poste, veulent renforcer leurs pratiques.

«Profession directeur financier : Compétences techniques et managériales, perspectives et évolutions», coordonné par Michel Sion
Editeur : Dunod (janvier 2010)