Coaching d’affaires : ActionCoach lève le voile sur son offre au Maroc

Installé au Maroc depuis plus d’un an, le cabinet ActionCoach a dévoilé sa stratégie pour développer le concept du coaching d’affaires.

Le principe est d’aider des entreprises, généralement de petite taille, à grandir et à se développer aussi bien sur le plan national qu’international. «Notre ambition est d’accompagner des entreprises qui ont cette volonté de grandir. Il ne s’agit nullement de faire du mécénat», explique Samir Hafiz, directeur d’ActionCoach Afrique francophone. Le cœur de cible du cabinet étant les start-up jusqu’à la grosse PME.

Le cabinet s’est distingué à travers le monde par sa méthode d’accompagnement axée sur six étapes principales, à savoir la maîtrise des fondamentaux de l’entreprise, sa trésorerie, son effet de levier, le développement des équipes en place, la stimulation de la synergie et le développement de nouvelles activités. «80 à 85% de l’accompagnement se fait sur les fonctions stratégiques de l’entreprise, le reste se concentre sur le développement du dirigeant de l’entreprise», fait savoir M. Hafiz.

Mettre en place un réseau de 200 à 250 coachs

La première priorité du cabinet est de développer un réseau de coachs professionnels dans le domaine du coaching d’affaires. Le processus de sélection est rigoureux puisque les candidats qui veulent intégrer le groupe doivent nécessairement bénéficier d’une expérience de près de 10 ans dans une entreprise ou avoir créer leur propre entreprise.

Le groupe espère constituer une équipe de 200 à 250 coachs entrepreneurs d’ici quatre ans.

Il faut savoir qu’ActionCoach est présent dans plus de 59 pays avec 1 650 coachs certifiés

Le groupe  accompagne plus de 15 000 entreprises par mois.