Centralecv met en ligne un portail pour l’ emploi

Centralecv.com est le tout dernier portail Internet dédié à l’emploi et au recrutement à être mis en ligne sur la place, il y a quelques semaines. Recruteurs et candidats disposent chacun d’un espace personnel sur le site où ils peuvent affiner leurs recherches et suivre l’évolution de leur démarche. C’est aussi une plateforme inédite pour les candidats et les entreprises pour tester leurs connaissances et se former continuellement.

Plusieurs services gratuits
Selon Bouchra Boukili, DG du portail, « il ne s’agit pas uniquement d’un portail de CVthèque et d’espaces réservés. Les utilisateurs bénéficient de plusieurs avantages ». Ainsi, les utilisateurs disposent de 20 heures de formation gratuite chaque mois et sur plusieurs thématiques (fiscalité, management, marketing…). «Il s’agit d’un support interactif où les candidats peuvent communiquer directement avec les formateurs », poursuit la même source. Les candidats peuvent également faire de l’auto-évaluation pour identifier leurs insuffisances de sorte à pouvoir se perfectionner.
Le portail comprend des espaces dédiés aux stagiaires et aux freelances. Quant aux entreprises, celles-ci disposent d’une rubrique «fiches métiers», outils indispensables pour les descriptifs de poste. Elles disposent également d’un espace annuaire. Seul service payant : les offres d’emploi et les espaces commerciaux.
Le portail a été lancé par Orga Group, cabinet spécialisé dans la promotion et le développement des entreprises, le recrutement et la formation. Ce cabinet, connu auparavant sous la dénomination Communicative & Corporation Services (CCS), a décidé de compléter et d’enrichir son offre afin de mieux se positionner dans un contexte managérial à dominance organisationnelle.