Casio Moyen-Orient soutient l’enseignement des mathématiques

En ouvrant une antenne au Maroc, Casio Moyen-Orient adopte une nouvelle stratégie d’expansion en Afrique. Plusieurs représentants au Maroc, en Egypte, au Kenya, au Nigeria et en Afrique du Sud ont été nommés récemment, dont Karim Abidi qui prendra en charge le Maroc et l’Afrique du Nord.

Pour marquer le coup, la firme japonaise spécialisée dans plusieurs domaines (data project, caisses enregistreuses, calculatrices scientifiques, instruments de musique et montres) a lancé la semaine dernière sa première opération dans le domaine de l’éducation au Maroc avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat.

L’opération a pour objectif de soutenir les efforts des autorités dans le cadre de la réforme de l’enseignement en s’appuyant sur les dernières technologies disponibles, en particulier concernant les mathématiques.

«A l’instar de tous les pays dans lesquels nous sommes présents, nous développons l’éducation scientifique avec l’intégration des nouvelles technologies. Notre objectif au Maroc est de collaborer avec le monde académique mais aussi offrir des solutions adaptées au contexte local», précise Koji Naka, directeur général de Casio Moyen-Orient.

Apporter des solutions adaptées aux écoles marocaines

A cet effet, une équipe de Casion spécialisée dans l’éducation et la formation a présenté dans le détail la façon dont l’entreprise entend soutenir les initiatives en relation avec l’enseignement des mathématiques dans les établissements scolaires, notamment via l’introduction de nouvelles solutions qui refondent les expériences d’enseignement et d’apprentissage des mathématiques en classe.

Le DG de la région Moyen-Orient  a par ailleurs profité de son passage au Maroc pour mener une série de rencontres avec les partenaires locaux, représentants de grands comptes clients et membres de JETRO (Japan External Trade Organisation), l’organisation japonaise du commerce extérieur pour les informer sur les dernières actualités de la firme, notamment la présence de la compagnie au Maroc ainsi que ses projets d’appui à la stratégie gouvernementale en matière de réforme de l’enseignement.

B.M.