Careem nomme Nadia Rouchdy à la tête du Pôle développement durable et impact social

Careem, plateforme internet leader de la réservation de taxis et de VTC dans la région Mena, vient de nommer Nadia Rouchdy à la tête du pôle développement durable et impact social.

Dans ce rôle, Rouchdy mènera les efforts de Careem en matière de développement durable, à la fois en interne et en externe, et intégrera la vision de planification stratégique à long terme de l’entreprise pour créer un impact positif sur l’activité, l’environnement et la société.

Mme Rouchdy a rejoint Careem en provenance d’Emirates Wildlife Society en association avec WWF (EWS-WWF), où elle a dirigé l’élaboration des stratégies d’adaptation pour les gouvernements régionaux. Elle a également travaillé dans la recherche sur l’atténuation et l’adaptation aux changements climatiques et pour soutenir l’avancement de l’efficacité énergétique et la lutte contre les risques liés aux changements climatiques. Auparavant, elle a travaillé dans le secteur privé pour le Groupe Chalhoub, un détaillant de luxe, dans l’élaboration des stratégies et des programmes régionaux de développement durable ainsi qu’en tant que conseiller en matière de durabilité.

Mme Rouchdy est détentrice d’un bachelor en commerce et administration d’entreprises de l’Université McGill de Montréal, au Canada, et poursuit actuellement une MSc en gestion environnementale de SOAS, Université de Londres.