Bpros développe un ERP pour les RH

Parmi les principales fonctionnalités du ERP, figure la gestion de la paie, des absences et congé…

Bpros, éditeur marocain spécialisé dans les solutions de gestion des ressources humaines, vient de lancer son propre ERP dénommé le HRiss (Human Resource information system service). Celui-ci a pour fonction principale de  faciliter le déploiement, réduire les coûts d’exploitation et disposer rapidement d’outils performants et pertinents de paie et GRH en mode collaboratif centralisé afin d’atteindre l’objectif principal qui est d’optimiser le développement du capital humain des entreprises.
Parmi les principales fonctionnalités du ERP, figurent la gestion de la paie, des absences et congés, de la gestion du temps et pointage, la gestion des éditions et interfaces, la gestion des dossiers maladies/mutuelle, prêts et avances, la gestion de l’E-recrutement et mobilité interne ainsi que la gestion de la formation. Le HRISS est un ERP full web qui se caractérise par la puissance et la robustesse de son moteur de paie et son système multi société, c’est-à-dire un système ouvert qui peut gérer plusieurs sociétés.

Les entreprises peuvent envisager plusieurs configurations

Les concepteurs de la solution proposent à cet effet aux utilisateurs trois configurations pour les systèmes d’information :  
– le mode BPO (Business Process Outsoursing): ce mode diffère du mode Saas par le fait que même les opérations RH (paie, saisie, éditions…) peuvent être sous traitées chez l’éditeur ;
– le mode Saas (Service as a software) qui consiste à ne pas avoir  d’acquisition initiale des licences. La facturation sera effectuée mois par mois selon le nombre de salarié traité. Le client prend en charge les opérations RH (paie, saisie, éditions,..),
– la licence pour installation sur site client : le client procède à l’acquisition de certains modules ou l’ensemble des modules. Les solutions seront installées sur les serveurs du client.
Grâce à cette diversité des formules, un tel outil permet le partage des informations entre les différents services.