BMH Coach ouvre une académie dédiée au coaching

La Haute académie marocaine de coaching (Hamac) vient de voir le jour. Créée par BMH Coach, cabinet spécialisé dans le coaching, formation et consulting, la nouvelle structure mènera plusieurs activités.
Tout d’abord le cycle de formation de managers coach. Lancé depuis plus d’un an, ce cycle a pour objectif d’intégrer la notion de training et supervision dans la pratique du coach, développer les concepts spécifiques de coaching relatifs à la personne, l’équipe et la structure, et renforcer la présence de compétences en accompagnement du changement
Selon Mohcine Ayouche, Dg de BMH Coach, l’intérêt de cette structure est de développer et de professionnaliser le coaching au Maroc. Et d’ajouter qu’il ne s’agit nullement de formater les coachs sur un seul concept, mais de leur donner de l’ouverture à travers les différents outils du coaching (PNL, approche systémique,…).

Les coachs sont évalués et recadrés
Par ailleurs, un cycle de formation de managers coachs vient d’être ouvert à Agadir afin de sensibiliser les chefs d’entreprises de la région du sud à l’importance du coaching. La Hamac propose également un cycle de formation ainsi qu’un espace de supervision de coachs. «La supervision a pour objectif de vérifier et de valider un processus de coaching, d’analyser les pratiques, les savoirs, l’attitude et le positionnement des coachs dans le cadre d’une mission spécifique et surtout de prendre du recul sur sa pratique professionnelle pour en vérifier la justesse», poursuit M. Ayouche.
Rappelons que BMH Coach emploie six consultants permanents et 17 experts partenaires et intervient notamment dans l’ingénierie, le recrutement et le bilan de compétences.