Best Intérim met le paquet sur les profils qualifiés

Le pack «Intérim qualifié plus» est le nouveau service que vient de mettre sur le marché Best intérim. Il est destiné à toutes les entreprises de tous les secteurs à la recherche de cadres et personnels qualifiés (commerciaux, agents de recouvrement, assistantes de direction, informaticiens, comptables confirmés, agents de transit, cadres RH, ingénieurs, géologues, dessinateurs industriels…) pour des missions de remplacement et/ou avec l’objectif d’une intégration définitive à l’entreprise.

Ce pack comprend une offre centrale et des services périphériques. La première consiste à mettre à la disposition du client le profil demandé. Comme bonus, le client bénéficie de la gratuité pour la sélection du candidat et l’accès à la base de CV de Best Intérim.

L’autre service supplémentaire est qu’une entreprise qui envisage sérieusement de recruter a la possibilité d’allonger un peu plus la période d’observation en toute régularité sachant que le candidat peut rester six mois sous la responsabilité de la société d’intérim (sorte de portage) outre les six mois d’essai légaux qu’elle pourra proposer dans un contrat de pré-embauche.

La prestation est facturée selon le profil et le salaire du candidat
Pour les jeunes diplômés, l’intérim permet d’inscrire une première expérience sur son CV. Cela est également vrai pour les salariés confirmés auxquels il offre, en outre, plus de souplesse.
Par sa nouvelle offre, Best Intérim veut donner plus de poids à l’activité de mise à disposition (intérim pur).

L’objectif est de porter cette contribution de 35% à 50% du chiffre d’affaires, c’est-à-dire au même niveau que la gestion de contrats, son autre activité qui consiste à prendre en charge, pour le compte d’une entreprise, l’intégralité de la gestion administrative d’un groupe de personnes, généralement des ouvriers peu qualifiés, employés dans le cadre d’une mission de travail temporaire.
Pour 2007, Best Intérim a traité 7600 missions, en hausse de 24% par rapport à 2006. Sur la même période, son chiffre d’affaires a progressé de 25,5%, à 54 MDH.