Avis d’expert : Il faut savoir tester les services répondant aux besoins

Hicham Lakhmiri, DG d’Amaljob.com

La principale attente des candidats est d’avoir accès à des annonces sérieuses et actualisées, d’autant plus que le marché du recrutement en ligne n’est pas réglementé par une charte professionnelle qui permet de garantir aux candidats des outils fiables de recherche d’emploi sur le net et le respect de la confidentialité des candidatures.

Pour s’assurer du sérieux d’un site, il faut savoir aussi tester les services qui répondent aux besoins comme les différents outils (alerte mail, CV-thèques, tests…).

D’un autre côté, je pense que les entreprises apprennent de plus en plus à utiliser les portails comme un complément de recherche pour leurs besoins en ressources humaines. Cela leur permet aussi à travers leurs annonces de développer l’image employeur, un état d’esprit qui commence à s’installer chez les grands groupes par conséquent.

Les secteurs qui recrutent le plus via ce créneau sont ceux où les profils recherchés sont les plus rares sur le marché marocain et ceux qui sont en pleine expansion, à savoir les technologies de l’information, les banques et assurances et la distribution.