Attirer les bons profils : Avis de Hind Ameziane, DRH de Vivo Energy Maroc

La marque employeur est importante pour attirer les bons profils.

Hind-AmezianeVivo Energy Maroc, l’entreprise qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, jouit d’une solide réputation d’entreprise citoyenne. Elle s’appuie aussi sur une marque mondialement connue forte d’un grand savoir-faire et de la grande qualité de ses produits.

Partant de là, nous œuvrons pour promouvoir notre offre employeur au sein d’un large public, que ce soit les lauréats des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs comme les profils expérimentés.

Cet effort se concrétise par notre présence active sur le web, par notre site officiel et sa page carrière spécialement dédiée aux chercheurs d’emploi, mais aussi via les réseaux sociaux. La preuve, notre campagne digitale lancée annuellement.Chaque année, également, une tournée sur les «Job Fair» des grandes écoles nous permet de toucher un large public de jeunes lauréats.

Ces efforts de communication participent donc à la promotion de notre marque employeur et permet à l’entreprise de maintenir une forte capacité d’attractivité.

Dans un marché des talents fortement compétitif, il est crucial de jouir d’une forte marque employeur pour attirer les meilleurs talents.

Partant de là, nous œuvrons pour marquer dans l’esprit des talents à attirer ce qui fait de Vivo Energy Maroc une entreprise où il fait bon travailler, et ce, en termes d’environnement de travail, de culture d’entreprise et de perspective de carrière.

Notre marque employeur se nourrit de plusieurs atouts, à savoir notre essence commerciale, nos valeurs, nos politiques en matière de sécurité hygiène et environnement mais aussi notre culture opérationnelle qui favorise l’esprit d’initiative et la responsabilisation.

Par ailleurs, nous sommes attentifs à plusieurs aspects lors des entretiens de recrutement. Chez Vivo Energy Maroc, nous savons que la performance de notre entreprise est indissociable de celle de nos employés ! C’est pourquoi nous recherchons activement des personnes ayant la rare combinaison de la compétence, le sens de l’engagement et une bonne dose d’ambition qui contribueront à notre succès.

Pour séduire, nous faisons donc valoir notre offre employeur et nous utilisons les moyens de communication qui s’adaptent à notre public cible.

Nous sommes d’ailleurs agréablement surpris du témoignage de nos stagiaires qui se font l’écho de la qualité de l’environnement de travail au sein de notre société. Ceux-ci relayent au sein de leurs grandes écoles un feed-back positif de leur expérience et participent ainsi à la promotion de notre entreprise et à la séduction des candidats potentiels.

Pour reprendre le slogan d’une des émissions à succès de ces dernières années, l’impression générale qui ressort à chaque fois est que «Morocco got talent !», nous sommes chaque année surpris par la grande qualité des talents que nous rencontrons, qu’ils soient issus de nos grandes écoles nationales ou des Marocains ayant fait un cursus à l’international. Notre capital humain est à 99,9% marocain et nos talents nationaux internes et externes sont prisés pour des postes panafricains de responsabilité au sein du groupe Vivo Energy.