Attijariwafa Bank clôture son Hackathon international

Le premier Hackathon international organisé par le groupe Attijariwafa bank en simultané dans cinq villes internationales (Abidjan, Casablanca, Dakar, Paris, Tunis) a pris fin, ce dimanche 21 mai.

Plus de 420 participants internes et 1 025 externes au groupe ont présenté leur candidature. Le jury a retenu 323 participants répartis sur les cinq pays.

Au total, 60 projets ont été présentés au jury et 19 équipes ont été récompensées à l’issue de cette étape du smart up 2017. Les gagnants ont reçu des chèques allant de 15 000 à 50 000 DH et bénéficieront d’un stage d’incubation ainsi qu’à un accès au laboratoire d’innovation créé par le groupe Attijariwafa bank dans les différentes filiales.

De même que ces équipes seront amenées à se présenter en simultané sur les cinq villes, à un jury international. À l’issue de la délibération, cinq équipes sortiront gagnantes du Hackathon international 2017.

Elles seront accompagnées par le groupe Attijariwafa bank jusqu’au lancement de leurs startups et les deux meilleurs projets bénéficieront d’une immersion de deux semaines au cœur de la Silicon Valley aux Etats-Unis.