AmalJob étudie la situation de la femme marocaine

Après l’emploi des jeunes diplômés au Maroc en 2010, AmalJob.com entreprend une nouvelle enquête sur la situation de l’emploi de la femme au Maroc. 
L’enquête durera un mois et ses résultats seront dévoilés à l’occasion de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. Il est à noter que l’enquête est soutenue par plusieurs entités publiques, privées, scolaires et associatives dont l’Association des femmes chefs d’entreprises au Maroc (AFEM). 
Ainsi, l’administration des sondages se fera en ligne via un site web, (http://www.8marsauxfemmes.com), spécialement créé pour l’évènement. Les questionnaires seront également administrés dans certains lieux publics, au sein d’entreprises partenaires et dans les écoles supérieures. 
Les enquêteurs d’Amal Job.com recueilleront, auprès de femmes et d’hommes actifs, des informations précises sur les comportements des femmes actives et leurs attentes en termes d’égalité professionnelle pour aboutir à un comparatif entre la situation des deux sexes face à l’emploi. 
Le ressenti des femmes en activité, les obstacles au bon déroulement de leur carrière et d’autres questions seront également traitées dans l’enquête.