Ajiel information systems lance une solution de paie par Internet

Ajiel Information Systems, spécialiste en solutions de gestion vient de lancer Ajiel HCM, solution paie marocaine basée sur le progiciel OFBiz de Apache disponible en mode SaaS, sur une seule plateforme

Ajiel Information Systems, spécialiste en solutions de gestion vient de lancer Ajiel HCM, solution paie marocaine basée sur le progiciel OFBiz de Apache disponible en mode SaaS, sur une seule plateforme. Ajiel HCM permet aux organisations avec des effectifs allant jusqu’à 1 000 salariés de capitaliser sur les dernières technologies web disponibles pour gérer leurs processus de paie.

L’outil présente plusieurs avantages. Les responsables peuvent ainsi centraliser ou décentraliser la gestion du processus de paie de leurs sites géographiques. De même que les employés peuvent visualiser leurs données personnelles et imprimer leurs bulletins de paie depuis leur domicile moyennant un code d’accès personnel. Si la paie est déjà externalisée, un accès peut-être donné au prestataire. Le tout est disponible sur une même plateforme.

Ajiel introduit aussi une nouvelle manière de gérer son budget SIRH. Le client ne paie que ce qui est consommé. En d’autres termes, il doit souscrire un abonnement qui lui permet de commander des crédits qu’il utilise pour payer les bulletins de paie traités.

Le prix des crédits se veut attractif et varie en fonction du nombre de bulletins de paie traités par mois. Un relevé de la consommation, disponible sur le site, permet aux utilisateurs de contrôler leur budget.

Souhaitant encourager les TPE à s’équiper, Ajiel a mis en place un accès gratuit pour les entreprises de 1 à 3 salariés. Une version BPO existe pour les expert-comptables, fiduciaires et autres acteurs BPO.

Pour information, Ajiel Information Systems est une société marocaine fondée par Mohammed Fadili et Adil Ben El Khattab, anciennement directeur des opérations et chef de projet chez Arinso Africa. L’entreprise ambitionne d’être la référence SaaS en services de gestion pour les PME-PMI au Maroc.