Accor Maroc veut envoyer 500 employés sur les bancs de l’école

Le groupe hôtelier Accor Maroc a signé, lundi 22 janvier, une convention de partenariat avec l’Association Sahil pour le développement social et le secrétariat d’Etat chargé de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle. Cette convention de partenariat a pour objet la mise en œuvre de la convention cadre signée le 8 juin 2006 avec le secrétariat d’Etat, portant sur l’alphabétisation des salariés des hôtels gérés par le groupe Accor au Maroc.

Un budget de 125 000 DH
Le projet porte sur l’alphabétisation de 500 personnes dans les zones rurale et urbaine de la province M’diq-Fnideq. La contribution financière d’Accor Maroc s’élève à 125 000 DH et sera allouée aux indemnités des formateurs et à toutes dépenses de l’association en relation avec ledit projet. Cette opération sera renouvelée annuellement d’un commun accord avec le secrétariat d’Etat chargé de l’alphabétisation et l’éducation non formelle et concernera chaque fois une région différente du Maroc.
A côté de ses actions relevant de la formation continue, le groupe s’est beaucoup investi dans l’alphabétisation en faveur des classes défavorisées. En effet, une convention de parrainage a été signée récemment avec SOS Villages afin que tous les établissements hôteliers du groupe parrainent au moins un enfant de l’association jusqu’à son insertion professionnelle tout en proposant aux enfants des stages d’initiation aux métiers de l’hôtellerie.