250 électriciens formés par Nexans Maroc

Les lauréats de la première promotion du centre de formation de Nexans Maroc, spécialisée dans l’industrie du câble et des systèmes de câblage, viennent de recevoir leurs diplômes. Commencée en décembre 2008, la formation a permis à 250 électriciens de renforcer leurs connaissances sur la sécurité des installations électriques basse tension. Ce programme est engagé, notamment en soutien au marché de l’immobilier de plus en plus exigeant en matière de sécurité, fait savoir la société.
Baptisé «Nour», le centre a pour objectif de dispenser une formation pédagogique, sur les plans théorique et pratique à tous les électriciens du bâtiment du Maroc permettant de compléter leurs connaissances par rapport aux pratiques et normes de sécurité française NF C15 100 et marocaine NM 06 100 à 106.

Des ateliers mobiles pour toucher tout le pays

Logé au sein du siège de la société et offrant une capacité d’accueil de 500 stagiaires par an, le centre «Nour» est entièrement équipé de matériel pédagogique comprenant des panneaux d’installation, des bancs d’essais et de l’outillage professionnel pour la réalisation de travaux pratiques.
Compte tenu des spécificités du marché, caractérisé par une prédominance des électriciens artisans autodidactes ou à faible formation théorique, les supports de travail sont basés essentiellement sur l’image et le son. La formation est dispensée par un formateur professionnel à plein temps.   
Nexans compte aussi faire bénéficier tous les électriciens du pays à travers la mise en place d’ateliers mobiles qui desserviront les principales villes du royaume et administreront les formations requises dans des conditions similaires au centre de Casablanca. La première ville bénéficiaire était Marrakech où 120 électriciens ont déjà profité de la formation au titre du deuxième trimestre 2010.