SUIVEZ-NOUS

Influences

Ligue des Champions : La grosse prime qui attend le Wydad en cas de sacre

Le Wydad Casablanca affronte dimanche le club d’Al Ahly au Stade international du Caire en finale aller de la Ligue des champions africaine. En se qualifiant à ce stade de la compétition, les Rouge et Blanc sont déjà assurés d’empocher la somme de 1,25 million de dollars.

Publié le


Mis à jour le

Comme on se retrouve ! Comme un an auparavant, le Wydad et Al Ahly s’affrontent de nouveau en finale de la plus prestigieuse des compétitions footballistiques africaines. Si les Casablancais l’ont emporté en un seul match l’an passé, le Wydad devra cette fois-ci batailler au moins 180 minutes avant d’espérer remporter le trophée. Et ce sont les Égyptiens qui recevront lors de la finale aller, qui aura lieu dimanche à partir de 19h, sur la pelouse du Stade international du Caire, tandis que le match retour se jouera au Complexe sportif Mohammed V, dimanche 11 juin à partir de 20h.

Côté primes, la Confédération africaine de football a consacré une récompense de 2,5 millions de dollars au vainqueur de la compétition, contre 1,25 million de dollars pour le finaliste. Des montants similaires à ceux pratiqués lors de la saison précédente. À noter que le vainqueur percevra également une seconde prime pour sa participation à la prochaine Coupe du monde des clubs, dont le montant n’a pas encore été dévoilé par la FIFA, organisatrice de l’événement.

Le président du WAC, Saïd Naciri, a quant à lui promis de verser une prime de 120.000 dirhams aux joueurs en cas de victoire face à Al Ahly. Le patron des Rouge et Blanc avait déjà versé une récompense de 60.000 dirhams à ses poulains après leur qualification en finale aux dépens des Sud-Africains du Mamelody Sundowns.