Près de 2 millions de Marocains disposent de la radio

Radio Tanger couvre maintenant la totalité du territoire marocain, une partie du Moyen-Orient (jusqu’au Caire) et l’Europe jusqu’aux pays scandinaves.

Actuellement, on estime que près de 2 millions de foyers marocains disposent de la radio, bien de consommation durable qui vient souvent en tête des achats effectifs du fait de son prix abordable. Ce chiffre augmentera encore avec la suppression de la taxe radiophonique et on peut prévoir que, dans un avenir très proche, la presque totalité des foyers disposera d’un transistor.

Dans ces conditions, la radio, en pénétrant dans les foyers, constituera un média publicitaire de premier ordre, notamment pour les produits de grande consommation. Par ailleurs, le développement économique des campagnes lié à l’opération «un million d’hectares» devrait permettre d’accroître la consommation actuelle. De plus, Radio Tanger couvre maintenant la totalité du territoire marocain, une partie du Moyen-Orient (jusqu’au Caire) et l’Europe jusqu’aux pays scandinaves. Elle ouvre donc de nouvelles et vastes possibilités.

Les différentes enquêtes effectuées sur l’auditoire de Radio Tanger révèlent que cette chaîne était écoutée par 52% de la population âgée de 15 ans et plus à Casablanca, 48% à Rabat, 43% à Fès, 30% à Oujda et 26% à Marrakech. Dans les zones rurales, on a relevé un pourcentage de 34% dans le Tadla, 17% dans le Souss et 29% sur le littoral.