La Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring dévoile son plan d’action 2015-2018

La Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring, a tenu, lundi soir à Casablanca, un point de presse dédié à la présentation des grands axes du plan de développement de ce secteur.

A cette occasion, Saloua karkri Belkziz, récemment élue à la tête de cette institution, a indiqué que ce plan vise à rassembler toutes les institutions oeuvrant dans ce domaine pour insuffler une nouvelle dynamique à ce secteur à la lumière des mutations que connait le domaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring.

Elle a expliqué, à cet égard, que cette stratégie se base sur quatre piliers relatifs à l’accompagnement de l’Etat dans la concrétisation du Maroc numérique 2020 et la dynamisation de la politique de complémentarité.

Ce plan prend également en considération la promotion des exportations selon une stratégie globale adopté par le Royaume via l’ouverture sur l’Afrique, particulièrement la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Le quatrième axe porte sur la création de nouveaux services.

Parmi les priorités tracées figurent l’octroi d’une vision claire sur le marché national, l’ouverture sur les entreprises membres d’associations professionnelles pour s’orienter vers le marché extérieur, la contribution à la création d’emplois et l’organisation de l’événement Smart City du 17 au 22 mai dédié aux nouvelles technologies et à l’échange d’expertises.