Inwi remporte le prix «Africa Gaming Award» au «Paris Games Week»

Nouvelle consécration pour Inwi ! L’opérateur télécoms national vient de décrocher le prix «Africa Gaming Award» lors de la 10e édition de la «Paris Games Week», le Salon des jeux vidéo qui se déroule dans la ville lumière du 30 octobre au 3 novembre 2019.

« Cette consécration vient reconnaître et prouver tout l’engagement et la performance de inwi pour le développement du gaming, aussi bien au Maroc qu’en Afrique » a déclaré Nadia Fassi-Fehri, PDG de inwi, citée dans un communiqué.

En effet, en 2018, inwi avait inauguré à Casablanca le plus grand centre dédié aux jeux vidéo en Afrique, en partenariat avec Moroccan Gaming Evolution (MGE), visant à favoriser l’émergence de talents d’envergure internationale dans le domaine du Gaming.

Simultanément, l’opérateur avait déjà lancé la 3ème saison de la « Inwi e-league », première ligue professionnelle entièrement dédiée à l’e-sport, ainsi qu’une plateforme incontournable qui permet aux meilleurs joueurs nationaux de se confronter et de se qualifier afin de représenter le Maroc aux championnats mondiaux. La inwi e-league est également reconnue mondialement comme la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier à l’ESWC.

Rappelons que la «Paris Games Week» figure dans le Top 3 mondial des meilleurs salons dédiés à l’industrie des jeux vidéo. Il a accueilli en 2018 plus 300 000 visiteurs et table sur autant pour l’édition 2019.