Google va transférer la production de ses smartphones Pixel au Vietnam

Le géant américain d’internet Google va transférer la production de ses smartphones Pixel de la Chine vers le Vietnam au début de l’année prochaine, a rapporté ce mercredi 28 Août, le quotidien économique Nikkei.

Cette décision intervient alors que les coûts de la main-d’œuvre augmentent en Chine et que les tarifs montent en flèche en raison des tensions commerciales persistantes entre Pékin et Washington.

Le géant américain envisage de déplacer vers le Vietnam la plupart de ses produits destinés au marché américain, notamment les téléphones Pixel et son haut-parleur intelligent Google Home, a fait savoir Nikkei.

La société prévoit d’exporter entre 8 et 10 millions de smartphones cette année, soit le double de l’année dernière, faisant du Vietnam un élément clé de sa croissance de Google sur le marché des smartphones.

Google va transférer une partie de la production du téléphone Pixel 3A au Vietnam avant la fin de cette année, ainsi qu’en Thaïlande. Mais le développement de nouveaux produits sera toujours en Chine, a relevé le journal.

(Avec MAP)