L’école belge de Casablanca célèbre ses premiers lauréats

Le 27 juin 2019, l’école belge de Casablanca a organisé la cérémonie de remise de diplômes de la première promotion.

En présence du ministre de l’éducation nationale, Said Amzazi, l’école belge de Casablanca a organisé la cérémonie de remise des diplômes de fin d’études secondaires à sa première promotion de lauréats, le jeudi 27 juin. Lors de cette cérémonie, Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, Marc Trenteseau, ambassadeur du Royaume de Belgique au Maroc et Motonobu Kasajima, délégué général de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Maroc étaient également présents.

Aussi, « des ministres belges ont également tenu à participer à cet événement, à travers des messages vidéo :Didier Reynders, vice premier ministre, ministre des Affaires étrangères de Belgique, Monsieur Rudy Demotte, ministre-président de la fédération Wallonie-Bruxelles ».

Les témoignages de chacun des élèves de cette première promotion de l’école belge de Casablanca ont également été projetés.

Les élèves de cette première promotion ont pour la plupart intégré l’école Belge de Casablanca en septembre 2014 lors de son ouverture à la suite de la signature de l’Accord de coopération du 21 mai 2014 relatif au statut des écoles belges au Maroc.

Ils ont ainsi réalisé un parcours de cinq années au sein de la section secondaire qui leur a permis de bénéficier du dispositif de formation et d’accompagnement global de l’établissement visant l’acquisition des aptitudes scolaires ainsi que le développement de leur personne. « Leurs choix d’orientation se portent, entre autres, sur des études en ingénierie, médecine, économie, business, management et psychologie », précise l’école dans son communiqué.