Vols de PC portables au technopark de Casa

Etrange affaire que celle qui se déroule depuis quelques semaines au Technopark de Casablanca. En effet, en l’espace de deux mois seulement, six ordinateurs portables se sont volatilisés des bureaux de certaines entreprises du site. Le plus intriguant dans cette affaire, et inquiétant surtout, c’est que ces vols ont apparemment eu lieu durant des jours fériés et des week-ends.

Les deux derniers vols ont d’ailleurs été perpétrés le jour de la fête du travail, jeudi 1er Mai. Vendredi 2 mai au matin, en découvrant le larcin, la direction de MITC a décidé de renforcer le dispositif de gardiennage et de sécurité, particulièrement pendant les jours chômés et spécialement pour le week-end suivant du 3 et 4 mai.

Parallèlement, les équipes de la police, alertée par la direction, poursuivent leur enquête qui avait débuté quelques semaines auparavant, après que les premières victimes du vol aient déposé plainte.
En attendant que le mystère soit élucidé, la direction de MITC a diffusé un message aux salariés des entreprises et aux patrons également leur annonçant (à quelque chose malheur est bon) qu’une réflexion sérieuse sera lancée incessamment sur la modernisation du système de sécurité du technopark.