Une école pour les délégués médicaux
Décidément, les filières de formation aux métiers de la santé ont le vent en poupe. Après les infirmiers et les ambulanciers, c’est au tour des délégués médicaux d’avoir leur propre école.
Décidément, les filières de formation aux métiers de la santé ont le vent en poupe. Après les infirmiers et les ambulanciers, c’est au tour des délégués médicaux d’avoir leur propre école. Originalité, cette fois-ci, ce n’est pas l’Etat qui assurera la formation mais le secteur privé. E3S, c’est le nom de l’établissement qui ouvrira ses portes à la prochaine rentrée scolaire pour former des délégués médicaux, mais également des infirmiers polyvalents et autres auxiliaires de santé.
Les bacheliers toutes séries pourront suivre la formation d’infirmiers, qui s’étale sur 2 et 3 ans. Pour la filière des délégués médicaux, on exige le même niveau scolaire (bac toutes séries) plus une étude de dossier et un entretien. La formation dure deux années au cours desquelles est dispensé un programme scientifique et professionnel soutenu par des stages pratiques. Pour le financement des études, les promoteurs du projet ont pensé à des formules de prêts que les étudiants pourront obtenir auprès des banques. Coût annuel des études : 24 000 dirhams.
Enfin, l’école, d’une capacité de 600 élèves, dispose de 9 amphis et salles de cours équipés de systèmes audiovisuel et audio-synchronisé, d’une salle de travail, d’une bibliothèque et d’un espace de détente. Ce qui a nécessité un investissement de 6 millions de dirhams. Il était temps que l’on ait des délégués médicaux professionnels car, à ce jour, ce métier s’apprenait encore sur le tas