Une Association de grands patrons est née

Que peut faire le patron d’un grand groupe ou d’une grande entreprise quand il veut se former, profiter des expériences de ses pairs ? Certains choisissent la technique de plus en plus à  la mode du coaching.

Que peut faire le patron d’un grand groupe ou d’une grande entreprise quand il veut se former, profiter des expériences de ses pairs ? Certains choisissent la technique de plus en plus à la mode du coaching. D’autres optent pour des solutions plus originales. C’est le cas de l’Association pour le progrès des dirigeants (APD) qui vient de voir le jour. Le principe de base est simple : créer un espace où les grands patrons peuvent échanger leurs points de vue et parler de sujets d’intérêt commun. C’est ce qu’on appelle l’interformation. En parallèle, l’association envisage également d’inviter régulièrement des sommités mondiales, toutes disciplines confondues, qui viendront partager leurs expériences avec les grands patrons marocains.
Le président exécutif de la nouvelle association est Saâd Kettani. Quant à la direction générale, elle sera assurée par Farida Jerrari. Concernant les autres membres, aucune indication n’a été fournie quant à leur nombre et à leur identité, mais l’association envisage d’attirer la crème des milieux d’affaires du Maroc .