Un bateau de Comanav transformé en hôtel à  Dakar

coopération

A quelques jours du démarrage des travaux du sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) à Dakar, les autorités sénégalaises tentent de trouver des solutions au problème de la capacité d’accueil des hôtels de la ville. La difficulté est de taille car il ne s’agira pas de délégations normales, certaines d’entre elles devant être conduites par des chefs d’Etat. Et pour y remédier, toutes les solutions sont bonnes, y compris loger les délégations non pas dans des hôtels mais… sur un bateau ! Ainsi, le navire de luxe de la Comanav Marrakech Express mouillera dans le port de Dakar du 3 au 15 mars et accueillera près de 600 personnes de différentes délégations, notamment marocaine, saoudienne et émiratie.

Précisons que le Marrakech Express a été affrété par le gouvernement marocain auprès de la Comanav, pour une durée de 12 jours, et mis à la disposition du gouvernement sénégalais à titre grâcieux et avec le service en prime. Une tente caïdale a même été dressée sur la passerelle supérieure du navire.

Pour s’assurer du bon déroulement de toute l’opération, la Comanav a dépêché dès début mars une équipe qui restera en poste jusqu’au 15 mars. Le coût de l’opération pour le Maroc ? «Le plus important, ce n’est pas le coût mais le fait de pouvoir apporter de l’aide à nos amis sénégalais», répond un officiel.