Trois guides pour vulgariser l’efficacité énergétique dans le bà¢timent

Plus que quelques mois avant l’adoption de la réglementation thermique des bà¢timents au Maroc, et pour assurer une transition en douceur des professionnels de la construction vers cette réglementation, l’Agence marocaine pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE) initie quelques actions de vulgarisation du nouveau cadre. Dans ce sens, l’agence devrait publier trois guides sur la question.

Plus que quelques mois avant l’adoption de la réglementation thermique des bâtiments au Maroc, et pour assurer une transition en douceur des professionnels de la construction vers cette réglementation, l’Agence marocaine pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE) initie quelques actions de vulgarisation du nouveau cadre. Dans ce sens, l’agence devrait publier trois guides sur la question.

Les deux premiers devraient traiter de l’efficacité énergétique dans les constructions résidentielles et tertiaires respectivement. Il s’agit concrètement d’expliquer les principes de base de l’efficacité énergétique, son mode de mise en œuvre, les pièges à éviter… Le troisième guide est quant à lui consacré à l’isolation thermique dans les constructions.