Technopark : un nouveau logo pour… 15 000 DH !

L’idée est ingénieuse. Refaire son logo pour seulement… 15 000 DH ! Voulant se doter d’une nouvelle identité visuelle, MIS, la société gestionnaire du Technopark de Casa, a eu l’idée de lancer un concours ouvert non seulement aux agences de communication mais également aux designer

L’idée est ingénieuse. Refaire son logo pour seulement… 15 000 DH ! Voulant se doter d’une nouvelle identité visuelle, MIS, la société gestionnaire du Technopark de Casa, a eu l’idée de lancer un concours ouvert non seulement aux agences de communication mais également aux designers, même free-lance, aux étudiants d’écoles de design et d’arts plastiques et à toute personne «ayant une fibre de création artistique». L’auteur de la proposition retenue recevra un prix de 15 000 DH et le Technopark aura eu son logo pour pas cher. C’est du win-win !

Ainsi, les concurrents devront, avant le 18 août, proposer des idées pour un nouveau logo tout en respectant certaines préférences exprimées par la société MIS. Cette dernière a déjà donné les premières pistes : elle veut du bleu en plus de deux autres couleurs, le mot «Technopark» ainsi qu’un jeu de formes faisant référence au bâtiment actuel. Selon la direction de MIS, ce logo doit «refléter la mission d’utilité publique, l’innovation et la jeunesse».

Une fois le logo retenu, son auteur devra par la suite en faire différentes déclinaisons pour toute la «paperasse» du Technopark, papier à en-tête, cartes de visite, enveloppes… Autre détail intéressant dans la démarche : ce n’est pas MIS qui décidera seule du choix puisque le jury de sélection comprendra, en plus du directeur général, les patrons de certaines entreprises installées au Technopark.