Technopark, les voleurs ont encore frappé

Décidément, rien n’y fait ! Les responsables de la société MITC, chargée de la gestion du Technopark de Casablanca, sont déboussolés par le mystère des vols de PC portables. En mai dernier, la direction avait décidé de renforcer le gardiennage après le vol de 6 PC portables en l’espace de deux mois.

Des vols d’autant plus étranges qu’ils étaient commis durant les week-ends et les jours fériés. Avec les mesures prises, les clients du Technopark croyaient être en sécurité. Mais, au début du mois de juin, Arsène Lupin a de nouveau frappé, et très fort. 3 PC portables ont été volés en l’espace d’une semaine et, cette fois-ci, la société gestionnaire elle-même, MITC, a été victime d’un de ces vols.

Pourtant, la même semaine, la société chargée du gardiennage avait posté, pendant la nuit, un vigile à chaque étage, à la demande de MITC.

Désarmée, la direction a décidé d’utiliser les grands moyens. Dès cet été, des caméras de surveillance seront installées. Mais pour se prémunir d’ici là, il n’y a pas mieux que les vieilles recettes : les entreprises ont été invitées à changer toutes les serrures de leurs bureaux. Ne manque plus que les barreaux aux fenêtres !