Silicon Valley, Tokyo et… Casablanca

Un spécialiste mondial des marchés des nouvelles technologies vient de s’installer à Casablanca. Springboard, entreprise installée dans la Silicon Valley et qui possède des bureaux en Australie, au Japon, à Singapour, au Pakistan et en Inde, a en effet ouvert sa 7e représentation à Casablanca, la première en Afrique et dans la région du Moyen-Orient. Springboard n’est pas une entreprise de technologie au vrai sens du terme, mais plutôt un cabinet de conseil qui réalise des études de marché pour le compte d’entreprises du secteur souhaitant délocaliser leurs activités. Le centre de recherche de Casablanca aura pour mission d’analyser les marchés des NTI sur toute la région Afrique du Nord et Moyen-Orient.
Le patron de Springboard, Dane Anderson, a expliqué récemment le choix de Casablanca par l’existence «au Maroc de talents exceptionnels qui peuvent contribuer au développement des activités dans la région et même à l’échelle mondiale». Il faut dire que le Maroc peut également servir de tête de pont vers le continent européen et surtout les marchés francophone et hispanophone sur lesquels Springboard n’était pas encore positionné.
Entre autres missions qu’il se fixe, identifier des opportunités de délocalisation pour le compte de clients, rechercher également les compétences et ressources humaines, trouver les prestataires de services en matière d’offshoring…