Sebastien Castro : démission ou retraite ?

Depuis début septembre, la RMA Watanya est gérée par Othman Benjelloun en personne. En effet, Sebastien Castro, PDG de la compagnie, a officiellement fait valoir ses droits à la retraite. Par la même occasion, il a délaissé son siège au sein du conseil d’administration de BMCE Bank.

Dans le milieu de l’assurance, aussi bien qu’à l’intérieur de RMA Watanya, on ne croit pas trop à la version officielle. Selon plusieurs sources concordantes, le PDG de la compagnie d’assurances, qui a invoqué des raisons de santé pour justifier son départ en retraite, a en fait démissionné en raison de profondes divergences avec M. Benjelloun et dont les prémices étaient visibles depuis plusieurs mois.

Auprès du groupe Benjelloun, des sources autorisées démentent bien entendu l’information, affirmant que M. Castro, qui avait atteint l’âge de la retraite depuis deux ans déjà, avait depuis plusieurs mois exprimé son souhait de passer la main. Démission ou départ naturel ? Toujours est-il que RMA Watanya, premier assureur de la place, est sans patron officiellement désigné pour le moment.