Seat introduit la Ateca au Maroc

La Seat Ateca est désormais disponible dans tout le réseau Univers Motors au Maroc.

Pour ce nouveau modèle, Seat a choisi le nom d’une petite ville située à l’ouest de Saragosse, en Espagne. Elue «Meilleur achat automobile» en Europe en 2017, Ateca offre plusieurs aides à la conduite, à l’instar du «Trafic Jam Assist», qui permet au véhicule d’accélérer et de freiner automatiquement dans les embouteillages ou lors d’une conduite en accordéon.

Ce SUV est également équipé d’une motorisation 2.0 TDI, qui développe 143 chevaux et 320 Nm de couple, pour une consommation mixte de 5,3 (L/ 100 km), ainsi que du système «Emergency Assist» qui permet d’«émettre un signal visuel, puis sonore si le conducteur se montre incapable de réagir, avant de ralentir progressivement le véhicule jusqu’à son arrêt complet».

La Seat Ateca est dotée aussi de la dernière génération des systèmes de navigation et d’infodivertissement (infotainment) tels que Easy Connect, Seat Full Link et ConnectApp. Trois finitions avec boîte automatique sont proposées par Seat pour ce modèle qui offre plusieurs modes de conduites : Normal, Eco, Sport, Individual, Off Road et Snow. Cette fonctionnalité ainsi que le réglage adaptatif du châssis (DCC) permettent de s’adapter en permanence aux conditions changeantes des routes.