Saham devient distributeur pour Maroc Connect

L’intérêt de Moulay Hafid El Alamy, PDG du holding Saham et président de la CGEM, se confirme. Après son deal avec Maroc Telecom et SFR pour le lancement de Mobisud, opérateur téléphonique virtuel qui permet à ses clients d’appeler, à des tarifs avantageux, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie à partir de la France, revoilà Moulay Hafid qui, cette semaine, signe un autre partenariat dans le secteur.

Cette fois-ci, c’est avec Maroc Connect, adjudicateur de la troisième licence fixe et Internet que le deal a eu lieu. Contrairement à son opération avec Maroc Telecom, où M. El Alamy détient 18%, contre 66% pour l’opérateur historique et 16 % pour l’opérateur français SFR, Saham aura un statut de distributeur agréé du réseau Maroc Connect.

Outre Saham, trois autres opérateurs ont également été choisis par Maroc Connect. Il s’agit de Go Com, Cash Com et Iwaco. «Tous ces partenaires sont des institutionnels qui ne manqueront pas de mettre en valeur les produits de Maroc Connect», souligne un cadre de l’opérateur télécoms. Dans un premier temps, la collaboration entre ces entreprises devrait se concentrer sur l’offre résidentielle destinée aux particuliers. Cette dernière devrait combiner une offre de téléphonie fixe, utilisant la technologie CDMA et Internet. Le lancement de cette offre résidentielle devrait s’effectuer au courant du premier trimestre 2007.