Saà¢d Kettani intéressé par les terres de Sodea-Sogeta

La deuxième tranche de Sodea-Sogeta aiguise les appétits et de grosses pointures sont déjà sur les starting-blocks. C’est le cas, par exemple, de la famille Kettani qui vient de créer une Sarl baptisée Sotagri, dotée d’un capital d’un million de DH détenu à hauteur de 80% par Saâd Kettani (40%) et son frère Omar (40%).

La société, comme l’expliquent des sources à la Sopar (holding de la famille Kettani), a été créée spécialement pour soumissionner aux appels d’offres de la deuxième tranche des terres de la Sodea-Sogeta. Selon les mêmes sources, la Sotagri sera particulièrement dédiée à la culture de l’olivier.

Cela dit, il faut rappeler que le groupe Kettani n’en est pas à sa première expérience dans l’agriculture. Déjà en 1987, la Sopar avait créé la société Agroplus spécialisée dans la culture du blé et du maïs. Le groupe est également propriétaire de plusieurs exploitations dans la région de Beni Mellal où, en plus des céréales, il opère également dans l’élevage de bovins pour la production laitière.

Pour ce qui est de la deuxième tranche de Sodea-Sogeta, la famille Kettani affirme qu’elle ne fera pas appel à des partenaires étrangers, estimant qu’elle a développé suffisamment d’expérience pour pouvoir mener des projets d’envergure.