Rumeurs de départ à  Wafabank

l’ex-numéro deux a démissionné

Quelques semaines après l’annonce du rapprochement entre la BCM et Wafabank, des départs sont annoncés parmi les collaborateurs de l’ancien président Abdelhak Bennani. Au cours de la semaine du 22 décembre, le personnel de Wafabank a été informé, à travers une note officielle, de la démission du numéro deux de la banque, Mustapha Nafakh Lazraq, qui occupait le poste de directeur du groupe Marché des particuliers et professionnels. Selon des responsables à Wafabank, M. Lazraq aurait émis le souhait de partir déjà du temps de Abdelkak Bennani. Quoiqu’il s’agisse de démissions, nos sources ont affirmé que ces départs ont été négociés. D’ailleurs, nous dit-on, le directeur en charge de l’informatique et des technologies de l’information du groupe, Labbès Mtioui, a, lui aussi, émis le souhait de partir. Nous n’avons pas pu joindre ce dernier puisqu’il est actuellement en congé.
Toujours est-il que ces départs ont eu pour effet d’amplifier les rumeurs à Wafabank. Chaque jour, des noms de partants parmi les proches de l’ancien président circulent à l’intérieur de la banque.
Cela dit, la fusion semble entrer dans sa phase concrète puisque, depuis le dernier conseil d’administration de Wafabank, huit personnes ont été nommées pour constituer le comité de rapprochement. On y trouve ainsi, du côté de Wafabank, Abdeljawad Doss Bennani, directeur de l’audit et de l’inspection générale ; Omar Bounjou, directeur du réseau ; Moncef Alaoui, directeur du centre de traitement national et Meriem Tazi, responsable du pilotage des projets stratégiques. Du côté de la BCM, ce sont les deux directeurs généraux Mohamed Kettani et Boubker Jaï qui y siégeront, aux côtés de Lhoucine Sahib, responsable de la planification et du développement ainsi que Noureddine Boustani, responsable du plan stratégique. A noter que ledit comité doit rendre ses résultats d’ici à fin mars. Un travail de longue haleine en perspective.