Renault recrute en masse, Logan oblige

Opération de recrutement d’envergure chez Renault Maroc. La montée en flèche des ventes de la Logan a conduit à la mise en place d’un plan de recrutement de masse. L’effectif de la Somaca en charge du montage connaîtra un renforcement notoire : 60 chefs d’équipes et 50 techniciens seront recrutés d’un seul coup. Soit 10% de l’effectif total de l’entreprise, qui est de 1 100 personnes. Et ce n’est que le début. La stratégie de recrutement prévoit un total de 300 nouvelles recrues.
L’opération a été confiée à deux cabinets : Optimum conseil-groupe BPI et une société d’intérim. La sélection se déroule actuellement dans un hôtel casablancais et l’affluence est grande. Les candidats se bousculent au portillon : au moins cent candidatures sont présentées par jour. Cette opération, par son envergure, implique aussi l’Anapec. L’agence est en charge de l’orientation des candidats vers les cabinets de recrutement sélectionnés par Renault.
L’opération de recrutement durera deux mois au total. Les heureux élus devront être par la suite formés sur la technologie Renault et devront participer à la montée en cadence de la production qui devra passer de 700 véhicules par mois actuellement à 1000 à partir de novembre prochain. Le management de Renault confirme donc ses ambitions commerciales. Fin 2005, Renault prévoit la commercialisation de 3500 Logan. En 2006, le volume des commandes devra plus que doubler pour passer à 11 000 voitures